En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONCIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ASSISTANT(E) CTX. (ASSISTANT(E) CONTENTIEUX) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

ASSCTX/69-LYON/1118-9192  

Description du poste

Intitulé du poste

ASSISTANT(E) CTX. (ASSISTANT(E) CONTENTIEUX) H/F

Contrat

CDI DUREE INDETERMINEE

Description de la mission

Acteur innovant du secteur immobilier d'habitation, FONCIA est résolument orienté vers le conseil et la valorisation du patrimoine de ses clients et propose un package de services attractifs et novateurs (gestion de copropriété 24h/24, gestion locative, Property Management résidentiel et tertiaire, location, vente, achat, estimation, assurance, diagnostics techniques, courtage énergétique…)
Ethique, transparence, fiabilité, proactivité, engagement et performance sont les valeurs fortes qui animent les 8 500 collaborateurs du groupe.

Vous recherchez un véritable défi professionnel, un poste enrichissant et captivant ? Vous avez la volonté de vous inscrire sur un métier qui sera un véritable tremplin d'évolution au sein du Groupe ?
Venez vivre l'expérience FONCIA !

FONCIA recrute UN·E ASSISTANT·E CONTENTIEUX en CDI pour son cabinet basé à Lyon, dans le 6ème arrondissement (69)

Rattaché(e) à l'équipe de la comptabilité client du cabinet, vous assistez un principal contentieux dans ses missions de recouvrement des loyers et charges de copropriété.

De manière opérationnelle, vous aurez pour principales missions :
- l'accueil physique et téléphonique des clients ainsi que la prise des rendez-vous,
- la constitution et le suivi des dossiers juridiques et de précontentieux,
- le suivi des échelonnements de paiements et la relance des clients en retard de paiements,
- la codification des factures d'honoraires.

Vous serez également en charge d'identifier les litiges, de recouvrer les impayés et de négocier les paiements tout en préservant une relation de qualité avec nos clients.

Profil

Titulaire d'un BAC+2 comptabilité ou juridique, vous avez su acquérir des connaissances juridiques approfondies notamment en matière de contentieux et de procédures de règlement d'impayés.
De plus, vous avez idéalement quelques notions sur les métiers de l'administration de biens (copropriété et gestion locative).

Organisé·e, rigoureux·se et fiable, vous avez le sens du service client et savez faire preuve d'autonomie. Vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre ténacité seront également des atouts pour mener à bien vos missions.

En rejoignant FONCIA, vous pourrez disposer de tous les dispositifs nécessaires pour contribuer au développement de vos compétences en bénéficiant de formations adaptées, d'une intégration personnalisée et d'un parcours de carrière diversifié.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes, RHONE (69)

Lieu

Lyon

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2