Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONCIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

DIRECTEUR COMPTABLE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

DA/45-Orléans/0219-9459  

Description du poste

Intitulé du poste

DIRECTEUR COMPTABLE H/F

Contrat

CDI DUREE INDETERMINEE

Description de la mission

Leader européen de l'administration de biens résidentiel, le groupe Foncia vous offre l'opportunité de construire votre carrière parmi ces 4 filières métiers : la gestion locative/location, la copropriété, la transaction et la comptabilité mandant.

Ethique, réactivité, expertise sont les valeurs fortes qui animent les 10 000 collaborateurs du groupe.

Vous recherchez un véritable défi professionnel, un poste enrichissant et captivant ? Vous avez la volonté de vous inscrire sur un métier qui sera un véritable tremplin d'évolution au sein du Groupe ?

Foncia recrute un(e) directeur(trice) administratif(tive) confirmé(e) pour son cabinet basé à Orléans.

Rattaché(e) au Dirigeant du Cabinet, vous devrez gérer une équipe de 13 personnes (comptables de copropriété et de gestion locative, ainsi que des chargés de contentieux) et un portefeuille de 12 000 lots de copropriété et 5000 lots de gestion locative.

Vos missions:
vous encadrez, coordonnez et contrôlez l'activité d'une équipe comptable chargée de la tenue des comptes de gérance et de copropriétés de nos clients. Vous suivez aussi le process contentieux et assurez avec votre équipe le recouvrement de créances.

Interlocuteur privilégié de tous nos clients bailleurs, copropriétaires, locataires et intervenants extérieurs (banques, notaires, avocats..) vous garantissez la pertinence et la fiabilité des réponses en matière comptable.

En étroite concertation avec votre Dirigeant, vous assurez la remontée des statistiques, la facturation des honoraires et organisez la circulation des informations afin de résoudre d'éventuels problèmes commerciaux.

Profil

Force de proposition, rigoureux et doté d'un très bon relationnel, vous avez une formation supérieure en comptabilité/gestion et possédez une expérience de 7 ans minimum de la comptabilité liée au métier de l'Administration de Biens.

Manager dans l'âme, vous savez déléguer et faire monter en compétences votre équipe pour davantage de performance. En tant que fonction transverse au sein du cabinet, vous disposez d'une bonne vision globale des enjeux liés à votre activité .
Une expérience de l'encadrement est nécessaire.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre, LOIRET (45)

Lieu

Orléans

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4 ET PLUS