Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONCIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire immobilier d'exploitation du Groupe H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

GestBxGroupe/92-Antony/1118-9147  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire immobilier d'exploitation du Groupe H/F

Contrat

CDI DUREE INDETERMINEE

Description de la mission

Notre croissance constante associée à une couverture géographique nationale (9000 collaborateurs, plus de 400 agences) nous permet aujourd'hui de nous positionner en tant que leader et acteur incontournable des services immobiliers aux particuliers.

Le groupe FONCIA harmonise ses processus d'exploitation dans un objectif d'expansion mais également d'optimisation/rationalisation et dans lequel la politique de valorisation du patrimoine immobilier fait partie intégrante de la stratégie de croissance du Groupe.
Dans ce cadre, le groupe Foncia recherche en CDI un(e) :
Gestionnaire immobilier d'exploitation du Groupe H/F (profil juriste baux commerciaux junior). Poste basé au Siège du Groupe, à Antony (92) au pied du RER B station La Croix de Berny.

Rattaché(e) à la Direction Support Réseau et Transformation du Groupe, vous intervenez en tant que conseil de la Direction Générale et des dirigeants opérationnels sur la rationalisation des implantations des agences composant le réseau et sur l'optimisation des coûts d'exploitation du patrimoine immobilier du groupe.
Pour vous aider dans votre mission, vous intégrerez une petite équipe de 2 collaborateurs.

Dans ce cadre, vous aurez notamment à :
- effectuer une analyse stratégique des baux d'exploitation (650 baux commerciaux),
- veiller à la bonne mise en oeuvre des schémas directeurs immobiliers arbitrés par la Direction Générale,
- préconiser et conduire des actions d'optimisation du patrimoine (négociations des loyers après estimations de la valeur locative ou DAB, résiliation de baux avec optimisation de surface) et des actions de développement commercial (prospection et intégration de rachat de cabinets),
- conseiller et alerter la Direction Générale sur les aspects juridiques (statut des baux commerciaux),
- poursuivre une gestion financière qualitative optimale (système de validation, suivi des loyers acquittés...),
- accompagner l'actualisation des outils et supports d'aide à la décision.

Vous aurez également à assurer une mission prépondérante de gestion opérationnelle et de pilotage des différents baux (suivi des dates légales libératoires, des renouvellements, validation des indexations de loyers et des charges exceptionnelles...) et réaliserez un reporting récurrent auprès des instances managériales décisionnaires.

Il vous appartiendra également d'effectuer une veille juridique et sectorielle active quant aux évolutions légales et réglementaires liées à la gestion des baux commerciaux.

Profil

De formation supérieure Bac +4/5 type Master 2 ou Ecole spécialisée en Droit Immobilier avec une expertise avérée en baux commerciaux, vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) de la gestion des baux commerciaux et de la négociation en immobilier d'entreprise et souhaitez valoriser une expérience d'au-moins 1 à 3 années au sein d'une organisation multi-sites (tous types de surfaces) exigeante en termes de coordination et de pilotage/reporting.

Ouverture d'esprit, force de conviction, sens relationnel et de l'analyse, autonomie, capacité d'adaptation et sens de la négociation vous seront nécessaires pour mener à bien les missions et projets qui vous seront confiés.

Vous êtes un interlocuteur rigoureux, fiable, bon communicant et savez être force de proposition auprès de cadres Dirigeants.

Ce poste nécessite quelques déplacements professionnels occasionnels (sur la journée) et sur un périmètre France entière.

Tous nos postes sont ouverts au travailleurs en situation de handicap.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Lieu

Antony

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4 ET PLUS