Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONCIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Principal contentieux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

C&CPCTX/SE/07-18-8573  

Description du poste

Intitulé du poste

Principal contentieux H/F

Contrat

CDI DUREE INDETERMINEE

Description de la mission

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'un groupe structuré et doté de procédures internes performantes ?
Vous souhaitez intégrer le leader Européen innovant des services immobiliers d'habitation ?
Rejoignez FONCIA !

Dans le cadre de son développement, FONCIA recrute des principaux contentieux mobiles sur la région Sud-Est (de Sète à Menton).

Le Groupe FONCIA vous propose des programmes personnalisés de formation et des perspectives d'évolution.
Dès votre intégration dans nos équipes, vous serez accompagné(e) et formé(e) au métier du contentieux (procédures, outils de gestion..).

Vous aurez comme missions de:
- Vous êtes responsable de la rentrée des fonds pour le compte du cabinet et vous garantissez le règlement des impayés ainsi que la rentrée des honoraires.
- En contact permanent avec les gestionnaires locatifs ou de copropriété, vous relancez les débiteurs concernés selon les process Groupe.
- Vous rencontrez les débiteurs à l'agence ou sur le terrain, et, en étroite relation avec les services comptables, vous proposez et suivez des solutions de règlement à l'amiable.
- Vous assumez également le suivi des dossiers contentieux en lien étroit avec nos prestataires externes (Huissiers, avocats, administrations).
- Vous êtes amené(e) à réaliser des veilles, des études juridiques et vous assurez le reporting statistique de votre activité.

Profil

De formation juridique BAC +2/3, vous possédez idéalement une première expérience réussie de 2 années dans le domaine du contentieux ou du recouvrement.
Désormais, vous souhaitez développer ou acquérir des compétences pour évoluer dans le secteur de l'immobilier et l'administration de biens.
Vous faites preuve de rigueur, d'un sens de l'analyse et vous avez une forte orientation client ce poste est fait pour vous!

Vous êtes mobile géographiquement pour des missions de moyenne à longue durée sur la région Sud-Est (de Sète à Menton). En fonction de la mobilité demandée, un forfait indemnitaire attractif est prévu.
Cette opportunité vous permettra de vous inscrire dans un parcours professionnel ambitieux et durable notamment au sein des cabinets de la région.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons vous offrir, échangez en direct avec nos Ambassadeurs:
https://carriere.foncia.com/discuter-avec-nos-collaborateurs/

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Alpes-Cote d'Azur

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2