Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONCIA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

STAGIAIRE - INGÉNIEUR·E SYSTÈMES D'INFORMATIONS H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

StageIngSI/92-Antony/0219-9496  

Description du poste

Intitulé du poste

STAGIAIRE - INGÉNIEUR·E SYSTÈMES D'INFORMATIONS H/F

Contrat

STAGIAIRE

Date d'embauche

01/03/2019

Description de la mission

En développement constant depuis plus de 45 ans, le Groupe FONCIA, acteur global des services immobiliers résidentiels et tertiaires, est aujourd'hui le n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n°3 en Property Management.

Dans le cadre du suivi de la gestion des identités et des habilitations, FONCIA Groupe recrute un(e) stagiaire au sein de sa Direction des Systèmes d'Informations, à partir de mars/avril 2019, pour une durée de 6 mois.
Ce poste est à pourvoir au siège du Groupe à Antony (92).

Ce stage est en lien avec l'IAG : la gouvernance des identités et des accès systèmes et applicatifs.

Afin de pouvoir réaliser des revues régulières auprès des commissaires aux comptes, vous participerez à différentes étapes de la réalisation (« fromscratch ») d'un dispositif de contrôle réalisé en PostgreSQL pour le stockage, Python pour le back-office, Framework Javascript pour le Front et Python pour les workflows.
Les reportings et le pilotage sont réalisés via Excel sans macro.

• Un premier étage fonctionnel a été mis en oeuvre en Python 3.5 : il intègre des fichiers d'identités, de droits, de ressources, de profils et d'habilitations en gérant l'historique et les différentiels.
• Un second étage à été réalisé en Python exposant les fonctionnalités d'accès à ce référentiel sous la forme d'API REST / JSON.
• Un quatrième étage de reporting est à faire.
• Un cinquième étage d'IHM (non borné à ce domaine) est également à réaliser.

Le stage vise à reprendre l'existant, essentiellement le comprendre, potentiellement le faire évoluer.
Vos échanges avec les équipes IT vous permettront de mettre en œuvre les exports de fichiers des systèmes opérants et de travailler à leur sérialisation en JSON pour intégration automatique.

Vous mettrez en œuvre la plateforme de reporting grâce à la génération de rapports Excel (strictement sous Python pas de macros).
Vous prendrez part au développement d'IHM pertinentes et au travail sur le moteur d'authentification et de droits sur l'outil.
Enfin, vous réaliserez une réflexion sur la portabilité IHM sous forme APP QRADAR.

Profil

De formation supérieure en école d'ingénieur, vous avez d'ores et déjà eu l'occasion de mettre à profit vos connaissances lors d'une première expérience telle qu'un stage de 6 mois.

Une bonne maîtrise de Python et JavaScript ainsi que des notions SQL sont attendues.

De plus, vous bénéficiez d'un excellent relationnel et d'une capacité d'analyse.

Selon votre niveau de connaissances et la rapidité d'exécution, des sujets connexes pourront être adressés notamment liés à l'intégration de mécanismes de réaction du SIEM pilotant certains équipements de sécurité.

L'apport pédagogique de ce stage :
• Vous serez intégré(e) au sein d'un département cybersécurité en construction/évolution et vous aurez l'occasion échanger avec les équipes internes et consultants (pentesteurs, siem, ..)
• Vous travaillerez sur un sujet transverse touchant les systèmes et les applications, donc au contact des deux directions pilier, en coordination et intégration de données dans le dispositif de sécurité /contrôle groupe
• Vous pourrez développer vos acquis en développement avec un soucis de résultats
• Vous pourrez réaliser un outil dont il existe des équivalents sur le marché avec l'avantage ici de son adaptabilité et intégration aux dispositifs de monitoring dont le SIEM QRADAR

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Lieu

ANTONY

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+4 ET PLUS